Bien choisir mon nom de domaine

Nous assurons l’hébergement de votre site gratuitement. Seul vous incombe l’achat du nom de domaine à renouveler tous les ans.

Le nom de domaine est l’adresse qui permet d’accéder à votre mini-site via un navigateur Internet (Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox…). Posséder son propre nom de domaine permet de renforcer son image et de communiquer sur tous vos supports une adresse unique et qui vous appartient !

Comment acheter mon nom de domaine ?

Nous vous proposons une solution clé en main. Achetez directement votre ou vos noms de domaine auprès de notre partenaire Ayaline : 18 € TTC / AN ! Nous nous chargeons du reste pour faire pointer votre site.

Cependant, de nombreux prestataires proposent la réservation de nom de domaine. Faites une recherche sur Internet et rendez-vous sur le site le plus offrant. Les prix peuvent varier de 5 à 50 € selon les prestataires. L’achat d’un nom de domaine est un engagement minimum d’un an renouvelable tous les ans.

Quelques conseils

Votre nom de domaine doit être :

  • Facile à retenir
  • Facile à prononcer
  • Composé de mots liés à votre activité
  • S »il est composé, être séparé de tirets dans chaque mot

À lire, l’article  » Choisir le nom de domaine parfait  »

Quelle extension choisir ?

Il existe plusieurs types d’extensions :

  • Suffixes géographiques : .fr , .eu , .uk…
  • Suffixes thématiques : .com , .net , .info…

Votre choix se fera en fonction de la stratégie adoptée et/ou de la disponibilité du domaine.

Comment vérifier la disponibilité ?

Vérifier le domaine en .COM

Pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine avec l’extension .COM, vous pouvez vous référer au site INTERNIC. Il vous suffit de saisir le nom de domaine souhaité et de cocher « Domain » puis « Submit ». Si votre nom de domaine est libre, le message « Not match for domain » s’affichera.

INTER-NIC

Vérifier le domaine en .FR

Pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine avec l’extension .FR, vous pouvez tester la disponibilité sur le site de l’AFNIC.

AFNIC

Voir le tutoriel

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés