Comment créer son mini-site ?

Puis-je obtenir un mini-site ?

Pour bénéficier d’un mini-site, vous devez être une structure proposant des produits et/ou des services touristiques (exemple : hébergement, site de visite, activité de loisirs, location de matériel de loisirs, restaurants…).

Les partenaires de Charente-Maritime Tourisme et adhérents à un Office de tourisme seront accompagnés tout au long de la création de leur mini-site. Pour les non adhérents, aucun accompagnement ne sera effectué pour la création du mini-site.

À qui s’adresser ?

Adressez-vous directement à l’Office de tourisme auquel vous êtes adhérent ou orientez votre demande auprès de Charente-Maritime Tourisme.

Les conditions pour en bénéficier ?

Il vous faudra au préalable signer une convention ainsi que les conditions générales de vente et d’utilisation, il faut ensuite utiliser impérativement les modules suivants sur votre mini-site : Infos touristiques (affichage des grands rendez-vous départementaux et météo), gestion de la relation client (formulaire de contact relié à la plateforme) et enfin utiliser le module de commercialisation en ligne Open system ou afficher les disponibilités indicatives de votre établissement.

Combien ça coûte ?

La mise à disposition de la solution mini-site sur WordPress est gratuite, l’hébergement de votre site internet est également prise en charge par Ayaline ! Pour bénéficier de l »accompagnement d’une à trois demi-journées afin d’être formé sur l’outil avec les conseils d’un professionnel, merci de contacter votre Office de Tourisme.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés