Qu’est ce qu’un mini-site ?

Un mini-site, c’est quoi ?

C’est un outil très complet de création de site Internet relié à votre propre nom de domaine et administrable par les utilisateurs de la plateforme e-tourisme CMT.

Grâce au configurateur de mini-sites vous disposez de modules intuitifs vous permettant de construire vos pages et d’intégrer des fonctionnalités (agenda, réservation, médias,localisation…) sans avoir à connaître les différents langages de programmation.

Le mini-site est personnalisable à partir du thème CMT via le CMS WordPress. Vous pouvez modifier à votre guise les couleurs du thème, la police, ajouter votre logo, créer le nombre de pages que vous souhaitez.

Avantages de la solution

Grâce à la solution mise en place par Ayaline, votre mini-site sous WordPress sera une véritable vitrine de votre activité (hébergement, activités de loisirs, pôles nature…) vous permettant d’être visible sur Internet et d’avoir un support de communication de qualité à moindre coût.

Avec votre mini-site, présentez votre prestation de manière détaillée, valorisez votre offre, développez votre nombre de clients et soyez accompagné tout au long de votre projet !

site-responsive-3-écrans-e1467797916144

Les fonctionnalités

WordPress est un outil complet qui permet une gestion simple et efficace pour personnaliser son mini site. Apportez à votre mini-site une véritable plus-value grâce aux différents modules !

  • Éditer des contenus
  • Intégrer des médias
  • Vendre en ligne
  • Partager sur les réseaux sociaux
  • Localiser votre structure
  • Relayer l’information touristique
  • Analyser l’audience de votre site…

Un projet départemental

À l’heure d’Internet, de la mobilité et des réseaux sociaux, les technologies révolutionnent le tourisme. C’est donc notre mission de penser les solutions numériques de demain.

Internet facilite la recherche d’informations, permet de comparer les prix, de prendre connaissance des avis clients, de contourner les intermédiaires en économisant ainsi leurs marges et surtout de partager l’expérience.

L’évolution des chiffres du e-commerce montrent que le tourisme est le 1er secteur d’achats en ligne. En 2014, 71% des Français partis en vacances ont préparé leur séjour en ligne et 45% l’y ont réservé.

32% des Français partis ont utilisé leur smartphone pour leurs séjours de loisirs et il y a désormais plus de mobinautes que d’internautes. L’internet mobile et les réseaux sociaux sont utilisés pendant les 3 temps du séjour : avant, pendant et après.

C’est dans cette démarche que s’inscrit l’initiative de l’Agence de Développement Touristique de Charente-Maritime, proposer aux prestataires touristiques du département un outil de communication percutant et facilement administrable, s’appuyant sur les données de la plateforme e-tourisme départementale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés