Les médias

Ajouter et intégrer des médias sur votre site internet, c’est possible grâce à la bibliothèque de médias présente dans votre tableau de bord. Vous pouvez ajouter, redimensionner, modifier et même référencer vos visuels !

Ajouter des médias dans la bibliothèque

La bibliothèque de médias peut contenir tout types de documents : images (.jpeg), des documents Word, PDF…

 

Intégrer une vidéo via YouTube

Pour intégrer une vidéo en ligne (YouTube, Dailymotion…), il vous suffit de suivre la démarche suivante. Sélectionner la vidéo à intégrer sur Internet puis cliquer dans l’onglet partager la vidéo. Deux solutions se proposent :

  • Partager une vidéo : vous pouvez intégrer un simple lien via un bouton par exemple.
  • Intégrer une vidéo : copier/coller le code iframe dans l’onglet texte de votre éditeur

 

Redimensionner les images

L’outil de redimensionnement WordPress est simple d’utilisation et vous permet d’optimiser vos images aux dimensions souhaitées pour le slider et vos pages de contenu.

Optimiser les médias

Pour être capable d’avoir un site performant et de qualité, vos images doivent être de bonne qualité mais avec un poids léger pour ne pas prendre d’internautes avec des pages trop lentes au chargement. Picmonkey est la solution !

Référencer les images

Optimiser les images pour les moteurs de recherche en renseignant les détails du fichier intégré à la bibliothèque de médias. Remplissez les différents champs demandés pour optimiser vos médias.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés